Week‑end découverte en Coeur de Savoie

Week‑end découverte en Coeur de Savoie

Envie de nature, de terroir et de découvertes ? Sur les pentes du Mont Granier, venez découvrir les paysages grandioses qui nous entourent entre vignes, lacs et terroir.

A Porte de Savoie (Les Marches)
2 jours
À partir de 95
par personne

En quelques mots

Partez en duo à la découverte du territoire via un moyen de locomotion original, et offrez vous un séjour ressourçant alliant détente, ressourcement dans un bain norvégien et dégustations locales. Un grand bol de nature, à savourer sans modération !

Le programme

Immersion entre vignes et lac

Rendez-vous au lac Saint-André pour une balade en segway ! Si vous ne connaissez pas encore ce moyen de locomotion original, vous serez conquis par sa facilité d’utilisation et les sensations qu’il procure.

Didier de Events et Loisirs se fera un plaisir de vous initier à la pratique, et de vous guider aux alentours de ce petit bijou du territoire qui offre en toile de fond les sommets emblématiques de la Chartreuse.

Les vignes qui tombent en pente douce dans les eaux claires donnent un aperçu des paysages que vous allez traverser lors de votre promenade. Un bon moyen de découvrir nature et histoire du lieu ! Après avoir arpenté les chemins et les vignes, rendez-vous à l’Etang de la Tourne, votre hébergement du soir, pour une pause bien méritée.

La bonne adresse / le petit plus

  • A l’Etang de la Tourne, faites la connaissance de Flory qui vous accueille dans cet écrin de verdure. La coupe de crémant qui vous sera offerte proviendra peut être même des vignes alentours, qui sait? Profitez du bain norvégien en toute intimité au bord du petit ruisseau qui traverse la propriété.

Journée libre à la découverte du terroir et des vins de Savoie

Après une bonne nuit de sommeil , dégustez un petit déjeuner maison proposé par Flory. Journée libre pour plus de découvertes de paysages, de produits du terroir ou d’œnotourisme. Vous êtes plutôt balade dans les vignes ? Découverte (et dégustation!) des vins de Savoie ? Pique-nique au bord du Lac Saint André ? … A vous de choisir ?

La bonne adresse / le petit plus

  • Envie de découvrir les vins du territoire ? Rendez-vous chez le viticulteur voisin, qui se fera un plaisir de vous faire partager sa passion et découvrir son travail. (à contacter au préalable par téléphone)

Votre hébergement

Petit havre de paix au cœur de la campagne viticole et à côté du petit lac de pêche de St André ! Au carrefour des vallées alpines savoyardes et iséroises, Flory vous accueille dans sa maison d’hôtes, L’Etang de la Tourne. Véritable projet de famille, leur rêve est devenu réalité quand ils ont fait l’acquisition de ce charmant domaine au cœur des vignes, avec piscine, petit étang, rivière et grands espaces. Remis à leur goût au terme de quelques mois de travaux, l’aventure peut enfin commencer ! Venez découvrir au cour de votre séjour la charmante chambre le Margeriaz ! L’accès se fait par un escalier extérieur abrité. Les petits déjeuners sont servis dans la salle à manger dont l’accès se fait par un chemin extérieur. Parking privé non surveillé à 200 mètres de la propriété. Vaste jardin partagé.

Réserver à l’Etang de la Tourne

Voir d’autres hébergements à Porte de Savoie