Nos villages emblématiques

Les Echelles / Entre Deux Guiers

Une vallée traversée par la belle rivière du Guiers et offrant une vue exceptionnel sur les sommets de Chartreuse.

Téléchargez notre guide

Deux villages les pieds dans l’eau : l’eau des deux Guiers (rivières) et l’eau de la piscine naturelle de Rivier’Alp, unique en Savoie et en Isère !

Villages les pieds dans l’eau

Guiers Mort 12Guiers Mort 12Guiers Mort 12

Les villages français portent souvent bien leur nom, cela se vérifie avec le village d’Entre-Deux-Guiers, puisque c’est ici que se rejoignent les rivières du Guiers Vif et du Guiers Mort.
Comme à St Pierre d’Entremont, le Guiers marque la frontière entre la Savoie (village des Echelles) et l’Isère (village d’Entre Deux Guiers).
Ces rivières préservées sont devenues depuis de nombreuses années le paradis des pêcheurs français et étrangers. Passionnés de pêche à la truite ou autres poissons, ces 2 villages sont votre camp de base idéal.

Les Echelles c’est aussi le paradis des familles amatrices d’eau et de nature : fermez les yeux et imaginez 2 600 m² de baignade naturelle avec vue sur les montagnes. Tentant, non ? L’eau est filtrée de manière biologique et n’est soumise à aucun traitement chimique. C’est une eau 100 % naturelle qui vous est proposée pour votre plus grand confort…

Les moines Chartreux ne s’y sont pas trompés et ont rapatrié en 2017 la production de la célèbre liqueur au cœur de la vallée, à Aiguenoire, sur la commune d’Entre Deux Guiers. Cette distillerie sait se faire discrète dans le paysage, et elle ne se visite pas. Mais, ne soyez pas déçus, vous pourrez découvrir les caves historiques et quelques-uns des secrets de la liqueur à Voiron (à 19 km).