© savoieleysse - stock.adobe.com
Qui sommes nous ?

Qui sommes‑nous ?

Vous êtes ici sur le site officiel du tourisme en Chartreuse. Ici, vous retrouvez nos suggestions, nos coups de cœur et toutes les informations pour préparer votre séjour : hébergements, activités, visites, agenda, etc. Un seul site internet, mis à jour quotidiennement, pour l’ensemble du Parc naturel régional de Chartreuse (plus de 60 communes entre Grenoble et Chambéry).

Mais qui sommes-nous concrètement ?

Nous, nous sommes « Chartreuse Tourisme ». Nous sommes l’Agence de promotion & commercialisation de la destination Chartreuse.

Vous donner envie de venir découvrir nos belles montagnes (oui, on en est fiers)

Vous donner l’occasion de vous reposer, de prendre le temps de regarder, de profiter. Mais aussi de rencontrer et d’échanger avec nos artisans, nos producteurs.
En bref, nous voulons vous donner l’occasion de prendre soin de vous !

Nos actions et réalisations

Ce site internet

Réalisé en étroite collaboration avec les offices de tourisme de Chartreuse. Nous, Chartreuse Tourisme, gérons le site internet et rédigeons tous les contenus que l’on appelle « éditoriaux », c’est-à-dire par exemple les articles du blog et les incontournables. Quant aux offices de tourisme, ils s’occupent de mettre à jour quotidiennement, les fiches de tous les hébergements, restaurants, activités, etc. Un travail titanesque mais indispensable pour vous donner une information juste et à jour.

Nous mettons beaucoup de cœur et de temps à travailler sur ce site internet, à le faire évoluer, y ajouter des contenus, à l’illustrer, etc. mais il ne saurait être parfait ! N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail (info[arobase]chartreuse-tourisme.com) si vous constatez une petite erreur, si vous aimeriez voir un contenu en particulier, etc. Nous sommes là pour ça !

Des newsletters

Avec nos suggestions et nos coups de cœur au fil des saisons. Inscrivez-vous en 1 clic. Promis, nous ne vous enverrons qu’une petite dose de Chartreuse par mois (2 pendant l’été, mais c’est parce qu’il fait chaud !). Et si vous ne voulez plus les recevoir, vous pouvez vous désinscrire sans problème.

Pour finir de vous convaincre, voici quelques-unes des dernières newsletters :

Des relations presse

Si vous voyez un petit bout de Chartreuse dans un magazine, dans un reportage sur TF1 par exemple, il serait pourrait bien que l’on y soit pour quelque chose… ?

En parlant de ça, avez-vous vu la série de reportages au 13h de TF1 à l’automne dernier ? 4 sujets avec de très belles images de notre beau massif que vous pouvez revoir en replay.

Des éditions

Nous en éditons de moins en moins (pour éviter au maximum le gaspillage de papier) mais nous réalisons toujours pour vous, quelques documentations comme la carte touristique (une toute nouvelle version est en préparation et sortira au printemps 2021), les 10 idées randos incontournables, les 10 balades raquettes coups de cœur, etc.
Vous pouvez télécharger ces documentations sur notre site internet ou les retrouver en version papier dans nos offices de tourisme.

Les réseaux sociaux

Une page facebook et un compte Instagram dont on n’est pas peu fiers ! Deux communautés de respectivement 27 000 fans et 13 000 abonnés. Notre objectif ? Vous faire rêver avec les plus belles photos de Chartreuse. Chaque semaine, vous êtes plus de 30 000 à nous laisser un commentaire, un j’aime ou à partager nos publications, merciiiiii !

Vous souhaitez nous rejoindre ? C’est par ici : rejoindre notre page Facebook, rejoindre notre compte Instagram !

Le trail du Grand Duc

Quel meilleur moyen de vous faire découvrir nos beaux sentiers de randonnée que par une course de trail ? Et bien voilà ! On organise le trail du Grand Duc depuis plus de 30 ans maintenant. Une épreuve unique et exceptionnelle : la seule à pouvoir passer sur la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse et la seule qui change son parcours chaque année. C’est du boulot, mais on est bien aidé. On ne profite pour dire un grand merci à tous les bénévoles (une vingtaine tout au long de l’année et plus de 300 le week-end de la course) !

Bientôt… une belle boutique de souvenirs « Chartreuse ». Mais chuuuutttt… C’est une surprise !

Nous réalisons encore bien d’autres choses mais nous n’allons pas tout vous dire, ce serait trop long ! 🙂

Tout ce travail, nous le menons en collaboration avec les 7 offices de tourisme de la destination, que voici !

Les 7 offices de tourisme de Chartreuse