Nos villages emblématiques

Merlas

Petit village perché sous le col des Mille Martyrs, il est l’un des plus beaux de Chartreuse. Son bourg historique et son lac de St Sixte en font une petite pépite.

TŽlŽchargez notre guide

A 600 m d’altitude, entre St Geoire en Valdaine (nous vous conseillons sa base multi-randos) et le Col des Mille Martyrs, le village de Merlas vous séduira avec son petit bourg historique (notamment son église) et son lac de St Sixte.

Le lac de St Sixte

Ce petit lac séduira les amateurs de nature et les familles en quête de jolis coins de pique-nique. A proximité, vous pourrez découvrir la crypte romane. Lieu où les femmes de la région de la Valdaine qui désiraient avoir des enfants venaient se frotter le ventre contre les colonnes… L’histoire ne dit pas si cela fonctionnait 😉

Le Lac De Paladru, En ChartreuseLe Lac De Paladru, En ChartreuseLe Lac De Paladru, En Chartreuse

Un des plus beaux villages de Chartreuse

Venir

à St Etienne de Crossey

Depuis St Laurent du Pont par les Gorges de Crossey.
Pour rejoindre St Etienne de Crossey depuis St Laurent du Pont, il vous faudra prendre la D520 pour traverser les Gorges de Crossey et surtout vous y arrêter si vous êtes un amateur d’escalade ou de jolies falaises !
Stationnez à l’aire de pique-nique à la sortie des gorges et suivez le balisage jaune pour rejoindre le Rocher de la garde (boucle de 7 km et 225 m de dénivelé).