© Didier Gourbin
Nos villages emblématiques

Apremont ‑ Myans

Deux villages marqués par leur histoire commune avec le Mont Granier qui les surplombe. Laissez-vous tenter par une balade à la découverte des vignobles de Savoie en Chartreuse

L’histoire de ces 2 villages est intimement liée à celle du Mont Granier. En effet, en 1248, un pan entier de la montagne s’effondre, recouvrant entièrement 5 paroisses et faisant près de 1 000 morts. Le village de « Myans » fut épargné par la catastrophe. Selon la légende, la vierge de Notre Dame de Myans aurait arrêté « les diables et leur œuvre destructrice au pied de l’édifice religieux ». La vierge dorée est toujours visible aujourd’hui et le sanctuaire Notre Dame de Myans se visite.

Quant au village d’Apremont, au fil des siècles, les vignerons se sont installés sur ce terrain parsemé de blocs de rochers, qui lui confèrent aujourd’hui une réelle spécificité. Le cru Apremont est le cru le plus important des Vins de Savoie.

Laissez-vous guider par les sentiers de randonnée au cœur des vignes, avec vue sur les sommets alentours et le Lac St André.

Amateur de golf, un parcours de 9 trous, éco-responsable au sein d’un espace naturel préservé saura vous séduire.

Vignes ChartreuseVignes ChartreuseVignes Chartreuse

Au pied de la falaise