© E. Philippe
Nos villages emblématiques

Corbel

Prenez un joli petit village, accrochez-le à la montagne et ajoutez-lui une bonne dose de vue époustouflante, vous obtiendrez la commune de « Corbel ».

Téléchargez notre guide

Ce tout petit village à un charme fou et une position spectaculaire : perché, dans le sens littéral du terme, à 850 m d’altitude, face aux gorges du Frou. Une halte s’impose pour découvrir la terrasse de son auberge, avec une vue époustouflante qui en fait une des plus belles terrasses de Chartreuse !

Mini village, maxi sensations !

Village de Corbel sous la neigeVillage de Corbel sous la neigeVillage de Corbel sous la neige

Corbel, petit joyau des Entremonts

Le village domine les gorges du Guiers Vif avec une vue époustouflante depuis ses terrasses. A découvrir :

  • Son jardin atypique et son fleurissement entretenu exclusivement par des bénévoles ont permis d’obtenir une fleur au label Villes et Villages Fleuris. Elle est la plus petite commune de Savoie à avoir obtenu ce label.
  • L’auberge du Thimelet vous accueillera pour passer un moment rare sur sa terrasse en encorbellement avec une vue imprenable sur la Roche Veyrand.
  • Son Eglise, la plus ancienne des Entremonts, dédiée à Saint Jean-Baptiste, belle dans sa simplicité, est mise en valeur par ses vitraux signés par le peintre-sculpteur Arcabas (dont un musée lui est dédié à St Hugues – St Pierre de Chartreuse)

Le village est composé de 12 hameaux que vous pourrez parcourir en empruntant le chemin de randonnée « Les fours et les fontaines ».

Venir à

Corbel

  • 1/ Accès via Entremont le Vieux,
    Prenez la direction du Désert d’Entremont, qui se transforme en station de ski alpin et site nordique l’hiver. Lors de votre montée, pensez à admirer la vue sur le village d’Entremont le Vieux. Au Désert, vous arrivez sur un plateau qui offre un des rares lieux de Chartreuse pour observer le Mont Blanc. Passez le col de la Cluze et redescendez sur Corbel.
  • 2/ Accès via Les Echelles et St Jean de Couz.
    Depuis la vallée du Guiers ou Chambéry, vous pouvez vous rendre à Corbel par le village de St Jean de Couz (au départ du Col de Couz). La montée en forêt n’est pas exceptionnelle mais l’arrivée au Col des Egaux vaut le détour. Traversez les hameaux de Corbel face aux Gorges du Frou.