Circuler sur place

Sans voiture

Quels sont les moyens de transports mis à disposition pour votre séjour en Chartreuse ?

Une fois sur place, il est également possible de se déplacer sans voiture. Cela demandera également un peu plus de souplesse, et on ne vous garantit pas une aussi grande flexibilité qu’avec votre véhicule personnel, mais encore une fois : les trajets font partie de l’expérience touristique 😊

Voici les solutions qui s’offrent à vous :

Vous êtes ici en montagne, les trajets en vélo peuvent donc s’avérer plus physiques quand il s’agit de grimper un col ;-). Pour vous déplacer facilement, nous vous conseillons de louer un Vélo à Assistance Electrique (VAE) dans l’un des nombreux magasins de location. Vous allez en découvrir tous les avantages !

Un réseau d’autostop est organisé sur le territoire (Rezo Pouce). Pour en profiter en tant que passager, il suffit de vous rendre à un arrêt « sur le Pouce ». Plus d’infos dans le focus ci-dessous et sur www.rezopouce.fr.
Le stop conventionnel est également possible !
Le stop permet d’être plus flexible, et fonctionne très bien sur le territoire.
Vous pouvez également faire appel au covoiturage courte distance, en publiant vos recherches de trajets sur https://movici.auvergnerhonealpes.fr/.

Des lignes de bus vous permettent de vous déplacer sur le massif entre certains villages : Entre St Pierre de Chartreuse et St Laurent du Pont, entre St Pierre d’Entremont et Entremont le Vieux, entre St Pierre d’Entremont et Entre-deux-Guiers/Les Echelles, entre St Laurent du Pont et Entre-Deux-Guiers/Les Echelles, entre les villages du Plateau des Petites Roches, entre le Sappey en Chartreuse et le Col de Porte.

Nous vous conseillons de vous rendre sur le calculateur d’itinéraire de la Région oura.com, qui vous permettra de préparer votre trajet.

Original !
Le funiculaire de St Hilaire du Touvet vous permettra de monter sur le Plateau des Petites Roches depuis la Vallée du Grésivaudan (jusqu’à laquelle les solutions de déplacements en transports en commun sont nombreux en provenance de Grenoble). Une matière originale de commencer ses vacances ! Sur place, de nombreux hébergements se trouvent à proximité d’un arrêt de bus.

Focus sur Rezo Pouce en Chartreuse

Rezo Pouce vous permet de vous déplacer en mode « quand je veux, où je veux ! ». Pas besoin de trouver un covoiturage à l’avance ni de se demander si un trajet est proposé à l’heure qui vous intéresse.

Plus de 70 arrêts « sur le pouce » sont en place en Chartreuse, sur 14 communes : Entre Deux Guiers, Miribel Les Echelles, St Christophe sur Guiers, St Joseph de Rivière, la Sure en Chartreuse, St Laurent du Pont, St Pierre de Chartreuse, St Pierre d’Entremont, La Bauche, Entremont le vieux, St Christophe la Grotte, St Jean de Couz, St Pierre d’Entremont et St Thibaud de Couz.

Téléchargez les fiches pratiques pour chaque commune ou consultez la carte des arrêts « sur le pouce ».