Les incontournables

L’été en Chartreuse, une aventure riche en découvertes...

Cette année, c’est décidé, vous allez passer l’été en Chartreuse. Bonne nouvelle, la région vous réserve d’ores et déjà mille et une surprises. Il faut l’avouer, il est difficile de tout découvrir en Chartreuse tant la région regorge d’activités à tester, de paysages à contempler, de sites à visiter, de personnes à rencontrer… Pas de panique, au milieu de ces innombrables possibilités, Chartreuse Tourisme sélectionne pour vous nos incontournables de la Chartreuse en été !

Téléchargez notre guide

Choisir un parcours randonnée en Chartreuse en été

Pour les adeptes de marche et de nature, la Chartreuse s’annonce être la destination idéale. Regorgeant de sublimes paysages, l’été en Chartreuse est particulièrement propice aux randonnées. N’hésitez pas notamment à parcourir la fameuse route de randonnée GR9 et les 1300 kilomètres de chemins balisés. Lors de cette randonnée en été en Chartreuse, venez profiter du grand air, et découvrir toute la richesse environnante de la faune et de la flore. De Grenoble à Chambéry, vous aurez l’occasion d’admirer d’incroyables panoramas comme de découvrir la célèbre Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse, un site connu pour sa splendeur naturelle.

Pique-nique au Cirque de St Même, découverte des Sites Culturels et route des Savoir Faire

Quoi de plus agréable que de savourer un bon repas dans un lieu paradisiaque ? Si vous avez envie d’avoir le souffle coupé, direction le Cirque de St Même, véritable joyau naturel régional. Dans un amphithéâtre de falaises, ce sont 4 cascades aux eaux limpides qui viennent s’écraser dans la rivière du Guiers. Autant vous le dire, le spectacle s’annonce époustouflant ! Parfaite activité d’été en Chartreuse, le Cirque de St Même vous accueillera pour un pique-nique comme pour une balade en famille.

Le saviez-vous ? La Chartreuse regorge de lieux historiques aux multiples richesses qui n’attendent plus que vous. Profitez de votre séjour été en Chartreuse pour découvrir tous les secrets de la région au travers des 5 sens ! Ici, de nombreux artisans passionnés vous ouvriront les portes de leur univers et partageront avec vous leur savoir-faire ancestral. L’expérience s’annonce passionnante pour les petits comme les grands !

Visiter les grottes de Saint-Christophe comme activité d’été en Chartreuse

Durant près d’1 h 20, plongez au cœur de deux grottes mystérieuses, les grottes de Saint-Christophe. Tout au long de cette aventureuse excursion, le guide vous racontera de multiples anecdotes au sujet de ces espaces exceptionnels en plein cœur de la roche. Si vous passez l’été en Chartreuse, vous ne pouvez pas manquer cette visite pleine de charme et d’authenticité. Sans parler du réseau souterrain incroyable qui permet encore bien d’autres activités !

On vous souhaite avec certitude d’agréables vacances au cœur de ce lieu d’exception ! Et si vous êtes plutôt hiver, nous avons aussi préparé une liste à découvrir sur nos incontournables de l’hiver en Chartreuse...