© Gregory Cassiau
Les incontournables

L’hiver en Chartreuse, une expérience pleine de surprises...

Vous venez passer l’hiver en Chartreuse ? La région réserve aux touristes mille et une aventures ! Il y a tant d’activités à tester, de paysages à contempler, d’itinéraires à parcourir, de produits du terroir à déguster… qu’il est difficile de savoir par où commencer ! Bonne nouvelle, nous avons sélectionné rien que pour vous les activités les plus incontournables…

Téléchargez notre guide

Faire du ski en Chartreuse ou choisir sa randonnée d’hiver en Chartreuse

Avis aux amateurs de ski, la Chartreuse risque de vous séduire avec ses multiples pistes. Si vous avez envie de skier en Chartreuse en hiver, découvrez le charmant village Saint Pierre de Chartreuse, station incontournable de la région. En famille comme entre amis, parcourez les sommets enneigés et vivez des instants riches en plaisir comme en émotions… Et si vous n’êtes pas porté ski, pas de problème !

Amateur de marche ou randonnée raquette, de beaux paysages et d’air pur de la montagne, rien de mieux que d’opter pour une randonnée d’hiver en Chartreuse ! Avec une multitude de choix pour votre activité d’hiver, vous pourrez notamment découvrir la Scia, l’un des plus beaux panoramas de la région. Attention, pour rejoindre le sommet, des skis de randonnée s’avéreront certainement indispensables.

Visiter l’église de St Hugues sous la neige ou profiter des panoramas du massif de Chartreuse en hiver

Voici une activité d’hiver en Chartreuse parfaite pour les âmes d’artistes. Au cœur de l’église de St Hugues, vous aurez la chance d’admirer les incroyables œuvres d’Arcabas. Ce talentueux peintre et sculpteur français a réalisé seul durant 35 ans l’ensemble des vitraux et des peintures de ce lieu sacré. Sans aucun doute, vous serez subjugué par ces parfaites harmonies de formes et de couleurs…

Même en hiver, la Chartreuse regorge de paysages fantastiques à découvrir en marche, en raquette ou en escalade. Si vous aimez les panoramas dignes d’une carte postale, ne manquez surtout pas la Pointe de la Cochette. Une activité d’hiver parfaite en Chartreuse, ce sommet risque de vous en mettre plein les yeux. De là-haut, vous aurez la chance d’apercevoir des lieux d’exception comme le Mont-Blanc ! N’oubliez pas votre appareil photo dans votre équipement randonnée pour immortaliser ce moment presque hors du temps.

Vous avez désormais une multitude d’activités à tester si vous passez l’hiver en Chartreuse. Pour nos amis qui préfèrent la « Chartreuse Verte », n’hésitez pas à découvrir également nos activités d’été en Chartreuse

On vous souhaite par avance de belles vacances dans notre région !