© Bulles Insolite Chartreuse
9 nuitées insolites en Chartreuse

9 nuitées insolites à tester en Chartreuse

Pour fêter une occasion particulière ou pour tout simplement se faire plaisir, même à 2 pas de chez soi, tentez l’expérience inoubliable d’une nuit insolite. Nous avons sélectionné pour vous 8 façons de le faire en Chartreuse.

St Pierre de Chartreuse

Perché dans un arbre

A 1 350 m d’altitude face à la montagne du Grand Som, Thérence et Cécile vous accueillent dans leurs 2 cabanes perchées, au cœur de la forêt et à quelques mètres du sol. A l’intérieur, un équipement tout confort avec électricité, chauffage et salle de bain. Le matin, le petit-déjeuner est déposé à pas feutrés sur le pas de la porte.

Cabanes Chartreuse Insolite – La Bordée

Cabanes Chartreuse Insolite – La Trafolle

St Joseph de Rivière

Dans une yourte

Tentez l’expérience d’une nuit dans la peu des peuples nomades de Mongolie, dans une véritable yourte. Un poêle à bois, une terrasse avec vue sur la Grande Sûre, une salle de bain à proximité immédiate complèteront le confort pour une nuit romantique et originale.

Yourte étoile

Merlas

A la "bulle étoile"

La magie d’une nuit à la belle bulle étoile associé à tous le confort d’une chambre d’hôtes. Perchée sur sa terrasse en bois, votre bulle offre une vue à 360 degrés sur la nature environnante. Profitez d’un lit confortable avec couette et couverture chauffante. Les bulles sont chauffées grâce à une superbe cheminée électrique et disposent d’une enceinte bluetooth lumineuse.

Bulle transparente – Mon Chateau Etoilé

Plateau des Petites Roches

En HINI (Hébergement Insolite Non Identifié)

😊 Une base de chalet traditionnel, un esprit cabane, une pincée de troglodyte, un zeste de Hobbit et une touche de contemporain, voilà ce qui vous attend aux Petites Roches Insolites. A 1 000 m d’altitude, vous profiterez d’une vue dégagée sur la chaîne de Belledonne d’un côté et les Hauts de Chartreuse de l’autre.

Petites Roches Insolites

Coublevie

En roulotte

C’est une roulotte douillette qui vous attend, au cœur d’un parc animalier avec âne, ponette, alpaga, chèvres naines, moutons nains et truie vietnamienne. Un lieu idéal pour déconnecter et se reposer en famille puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Roulotte Au paradis des animaux

Corbel

En gîte grenier

Dans le temps, les paysans de Chartreuse utilisaient des greniers (mini-chalets) pour stocker leurs récoltes. Il y en avait dans tous les hameaux. Le gîte des Corbelines est une reconstitution d’un de ces greniers et transformé en joli gîte de charme dans le joli village de Corbel. Un panorama somptueux s’offre à vous, à observer depuis votre gîte ou… dans le sauna tonneau installé dans le jardin.

Les Corbelines

St Alban de Montbel

Dans la cabane du pêcheur

Philippe et Edith vous proposent dix cabanes insolites bucoliques et familiales. Idéalement situées sur notre domaine bordé par le ruisseau du Thiez et son port de plaisance qui permet de rejoindre le lac d’Aiguebelette (à 400 m) « en 3 coups de rames » !
3 cabanes féériques avec leur frimousse de travers pour un repos enchanteur. 3 cabanes de pêcheur dans un environnement de calme et de détente. Enfin, 4 cabanes au bord de l’eau combleront les plus « nature » d’entre vous pour un séjour en famille ou entre amis.

Cabanes des Lodges du lac

Aiguebelette le Lac

Au garage

Aviez-vous déjà pensé à passer une nuit au garage ? Avec le Garage de Sophie, la question ne se pose pas. Un décor « loft industriel », une vue sur le Lac d’Aiguebelette avec de majestueux couchers de soleil, un jacuzzi dans une Austin mini (si, si !). Comment résister !

Le garage de Sophie

Les Marches

Dans les vignes

Un petit coin de paradis niché au coeur des vignes sous le Mont Granier. Le lodge dispose d’un bain nordique (spa) privatif sur la terrasse attenante, avec une vue splendide sur les montagnes ainsi que la jolie rivière. « Today is a perfect day to chill »

Lodge nature de l’Etang de la Tourne

Grenoble (Site de la Bastille)

En bonus / Premier bivouac

Vous seriez intéressés par une nuit en bivouac mais vous n’osez pas vous lancer ? Tentez l’expérience du bivouac à la Bastille. Le concept est simple : 4 cabanes (conçues pas des étudiants en architecture) pour vous permettre de découvrir le plaisir d’une nuit en montagne, dans un cadre rassurant puisque des gardiens de refuge seront présents.

Bivouac à la Bastille