© Thomas Hytte
Idées séjoursWeek‑end biathlon à deux

Week‑end biathlon à deux

Week-end découverte de l’activité biathlon sur l’incontournable site du Col de Porte, accessible en transport en commun depuis Grenoble !

Au Sappey en Chartreuse
2 jours
À partir de 130
par personne

En quelques mots

Vous avez envie de profiter d’un week-end à la montagne, sans prendre votre voiture ? Découvrez le Sappey-en-Chartreuse, accessible en bus (réseau TAG, ligne 62) ! Ce village de Chartreuse saura vous séduire avec ses beaux sommets enneigés aux alentours, ses activités de plein air, ses bar-restaurants à base de produits locaux ! C’est également l’occasion de tester l’activité biathlon, proposée au Col de Porte, même en débutant le ski de fond !

Le programme

Découverte & balade dans le village

Depuis le musée de Grenoble, vous arrivez en une vingtaine de minutes de bus à la place du village du Sappey-en-Chartreuse. Nous vous invitons à vous promener dans les rues du village, blotti dans un environnement de forêts et d’alpage, à découvrir l’église… Installez-vous dans votre studio à la vue panoramique, le Petit Skieur, situé à quelques minutes à pieds de l’arrêt de bus.

La bonne adresse / le petit plus

  • Envie d’une bonne crêpe ? Invitez-vous chez Monsieur & Madame, la crêperie aux saveurs locales
  • Pour une soirée originale et festive, rejoignez les brasseurs de la Bonne Fabrique pour un atelier découverte du brassage de la bière !

Journée sportive à l’air pur

Après avoir dégusté votre petit déjeuner au gîte, il est l’heure de sauter de nouveau dans le bus direction le Col de Porte sur la commune de Sarcenas pour découvrir un lieu extraordinaire, entre les sommets du Charmant Som, de Chamechaude et de la Pinéa.

Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec un moniteur pour vous initier au biathlon, pendant une heure et demi ! Activité accessible même aux débutants, vous allez découvrir ce sport complet : ski de fond et tir au laser à 10 mètres et à la 22 long rifle à 50 mètres sur le stade officiel de Biathlon du Col de Porte.

La bonne adresse / le petit plus

  • Possibilité de compléter cette découverte des sports de neige avec une demi-journée de formation sauvetage avalanche avec Ourea, un indispensable pour toute pratique en autonomie de la montagne en hiver

Votre hébergement

Le Petit Skieur – appartement panoramique : Cet appartement avec une vue dégagée sur le sud, face aux montagnes, offre un véritable havre de paix pour un week-end tout en douceur en Chartreuse ! 

Voir d’autres hébergements au Sappey en Chartreuse