Tourisme durable
La maison a 20 ans, mais déjà soucieuse d'environnement à cette époque, j'avais installé un chauffage géothermique, qui chauffe les deux niveaux de l'habitation. L'installation de panneaux solaires est prévue d'ici la fin de l'année.
Pour les travaux de réalisation de l'appartement, j'ai utilisé de la peinture naturelle pour les murs, de l'huile de lin pour les meubles en bois. Je souhaitais éviter au maximum l'achat de meubles neufs (sauf pour la literie). J'ai donc chiné la décorations, petit à petit, et j'ai fait de même pour la vaisselle et les équipements.