Le cincle plongeur
Petit oiseau trapu et rondelet qui plébiscite les torrents de montagne, il se distingue aussi par sa manière de se comporter : il est capable de plonger, de nager, et même de marcher sur l’eau ! Vous pourrez l’observer le long du Guiers (la rivière qui traverse le Cirque) : une petite boule marron avec un éclat blanc qui vole en rasant l’eau pour se percher sur un rocher un peu plus loin ? C’est lui !
Le renard
Quand le Cirque retrouve sa quiétude originelle à la tombée de la nuit, le renard sort de son terrier et reprend possession des lieux. Vif et espiègle, il attrape les petits rongeurs et grignotera certainement également les miettes des sandwichs dégustés à midi par les visiteurs.
L’aigle royal
Un couple d’aigle niche dans les falaises du Cirque de St Même. Vous pourrez peut-être l’observer si vous vous équipez de jumelles. Sensible à la présence humaine, il est protégé et certaines activités sont interdites à proximité de ses aires de reproduction.
La chouette chevechette
Cette adorable chouette est l’une des plus petites au monde (environ 15 cm de hauteur). Contrairement à ses congénères, cette chouette là vit plutôt le jour. Elle consomme de petits oiseaux qu’elle chasse en vol.