Les villes-portes

Voiron

TŽlŽchargez notre guide

Cité au charme incontournable et au terroir très riche, Voiron prend place au pied de la Chartreuse, à l’ouest.

Vous aimez les bons produits, flâner sur le marché, découvrir des recettes ancestrales, … ? Voiron saura ravir vos papilles et pupilles ! Voici quelques-uns de ses incontournables…

Les Caves de Chartreuse

C’est ici que vous pourrez visiter la plus grande cave à liqueur du monde, celle de la Chartreuse. Si la liqueur n’est plus produite ici depuis 2017 (aujourd’hui, dans la vallée du Guiers), vous pourrez toujours visiter ce site historique qui retrace l’histoire de la célèbre liqueur. Qui sait, vous découvrirez peut-être une partie de la recette ? Ce qui est certain, c’est que vous pourrez en déguster quelques gorgées (avec modération bien sûr).
Caves de Chartreuse à Voiron

Antésite

Voiron, c’est également le berceau de la célèbre Antésite : boisson au réglisse qui ravit les papilles de petits et grands depuis plus de 100 ans. Vous en trouverez dans les magasins de produits locaux ou en grande surface (rayon “sirops”).

Chocolaterie Bonnat

“Ce qui fait du bien au palais ne fait pas de mal à l’âme”, voilà la devise de la famille Voironnaise Bonnat, Chocolatier de père en fils depuis 1884. Une devise qui plait aux gourmands et qui reste en tête lorsque l’on pousse la porte de la boutique- salon de thé au 8 cours Senozan. Ici, c’est un champion du monde qui officie et qui vous fera déguster quelques-uns des meilleurs chocolats de la planète.
Chocolaterie Bonnat à Voiron