Pêcher en Chartreuse

Les poissons et techniques

De belles truites, mais pas seulement ! Le massif de Chartreuse bénéficie d’une diversité de rivières, plans d’eau et même torrents adaptés à la pêche. Les espèces de poissons y sont nombreuses, allant de la truite à la carpe coï en passant par le brochet, l’ombre ou encore le saumon de fontaine.

Les poissons

Les espèces des plans d’eau et étangs : truite, gardon, carpe, brochet, perche, black bass, carpes koï, amour blanc, esturgeons…

Les espèces des rivières et torrents : truite fario, truite arc en ciel, vairon, ombre commun, barbeau, chevesne, vandoise, brochet…

Les espèces des lacs : lavaret, brochet, perche, saumon de fontaine, truites arc-en-ciel, poisson blanc…

Les techniques

A chacun sa technique… en Chartreuse, vous pourrez découvrir et pratiquer un large panel de techniques de pêche. Que vous soyez friand de pêche nocturne, adeptes du no-kill (prendre et relâcher) ou même amateurs de sensations fortes en pratiquant la pêche extrême, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Avez-vous déjà eu la chance de pratiquer la pêche de nuit ? En Chartreuse, c’est possible ! Toute l’année, venez profiter du lac du Sauget et pêchez en no-kill au clair de lune…

En rivière, vous pourrez pratiquer les techniques de pêche à la mouche, au toc, au lancer et au vairon.

Nos étangs se prêtent à la pêche au bouchon, au coup et à l’anglaise.

Nous favorisons la pratique éthique du no-kill (prendre et relâcher), consistant à relâcher systématiquement, avec le plus soin possible, les poissons pêchés à l’aide d’un seul hameçon sans ardillon.

La pêche, un sport extrême ? Alliant la pratique de la pêche à celle du canyoning, la « pêche extrême » est une expérience unique vous permettant d’accéder à des zones naturelles sauvages.  Émotions fortes et souvenirs garantis !