Site de Chalais - Parapente FFVL

  • Loisirs sportifs
  • Sports aériens
  • Site d'envol et d'atterrissage
Altitude : 1030m
38340 Voreppe
Son orientation permet de magnifiques vols du matin accessibles pour tous et par faible vent de Sud, avant que la brise de vallée ne s'installe et ne rende l'atterrissage trop problématique, voire impraticable. Ce site permet aussi des départs en cross.
Décollage : orientation : S pour parapente - altitude 1030m.

Atterrissage : nouvel atterrissage vaste en milieu de vallée. Attention à la brise de vallée qui devient très forte et orientée N dès la mi-journée. Altitude 190m.
L'ancien atterrissage (terrain de rugby à Voreppe) est uniquement pour le cas où le précédent ne peut être atteint - altitude 200m.

ATTENTION : Zone sous réglementation aérienne : vol FL95. Proximité de la CTR2 Grenoble et TMA15 Lyon, activables entre mi-décembre...
Tarifs
Gratuit
Pour les personnes disposant de leur propre matériel.
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2024 Ouvert tous les jours

Sous réserve de conditions météo favorables

Médias
parapente chalais 01-11-2014
parapente chalais 01-11-2014
Légende de la vidéo manquante
Localisation
Site de Chalais - Parapente FFVL
Altitude : 1030m
38340 Voreppe
Contactez Site de Chalais - Parapente FFVL
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Environnement
  • Vue montagne
  • En montagne
Accès
  • Au rond point du centre ville de Voreppe, prendre la direction du monastère de Chalais, 7 km de montée puis garer son véhicule au col et suivre le fléchage jusqu'au décollage, 20 mn à pied.

    Décollage à proximité de l'Aiguille de Chalais, accessible par un sentier, depuis le parking du Monastère de Chalais et au départ des sentiers de randonnée.

    Site d'atterrissage dans la plaine au lieu-dit "Rivalières", entre le Chevalon de Voreppe et le Novotel (route D3C). Le terrain d'atterrissage n'est pas le premier champ en bord de route, surmonté d'une ligne haute tension : c'est le second champ, adjacent, qui est donc plus au Sud (voir photos). Respectez le champ cultivé sous cette ligne électrique : ne pas le traverser en plein milieu.
    Se stationner obligatoirement sur le parking avant la voie de chemin de fer en venant de Voreppe. Aucun stationnement sur le champ.
Mis à jour le 14 décembre 2022 à 16:41
par Office de Tourisme du Pays Voironnais
(Identifiant de l'offre : 116026)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer