Affiche

Les Rendez vous du P'tit son

Culture, Concert à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Gratuit
  • Les Rendez vous du P'tit son ,
    C'est une scène musicale co-organisée par la Mairie et le comité d'animation , avec le soutien d'associations culturelles du territoire

  • Programme :
    Vendredi 9 juillet :
    1ère partie : Cabaret Graine de Son
    Les musicien.nes amateurs et professionnel.les de Graine de Son vous embarquent pour un cabaret musical aux couleurs éclectiques !
    2ème partie : Mama Candy
    Mama Kandy c’est la rencontre de Guillaume Allardi, acteur, musicien et poète et de Didier Bouchet, guitariste, bassiste, ukuléliste entre autres choses.
    Mama Kandy c'est une traversée des states à travers la musique des esclaves, des parias et des laissés pour...
    Programme :
    Vendredi 9 juillet :
    1ère partie : Cabaret Graine de Son
    Les musicien.nes amateurs et professionnel.les de Graine de Son vous embarquent pour un cabaret musical aux couleurs éclectiques !
    2ème partie : Mama Candy
    Mama Kandy c’est la rencontre de Guillaume Allardi, acteur, musicien et poète et de Didier Bouchet, guitariste, bassiste, ukuléliste entre autres choses.
    Mama Kandy c'est une traversée des states à travers la musique des esclaves, des parias et des laissés pour compte, noirs, blancs ou rouges


    Vendredi 16 juillet
    1ère partie : Hatheya
    Duo féminin composé de Audrey Sévellec auteure compositeure, chanteuse et guitariste, et Isabelle Pignol, rockeuse virtuose de la vielle-à-roue , influencées autant par les musiques traditionnelles que par celles dites actuelles.
    2ème partie : La Petite Lucette
    Rêvant de retrouver la chaleur de ces nuits de bal où l'ivresse de la musique déliait les corps jusqu'au petit matin, Petite Lucette imagine un joyeux bazar à l'énergie débordante. Au beau milieu d’un bric-à-brac de musiques festives aux accents d'ici et d'ailleurs, valses, scottish et cumbia flirtent avec rock psychédélique, hip-hop, dance-hall ou free jubilatoire.


    Vendredi 23 juillet :
    1ère partie : Lofley
    Au travers de ses textes et ambiances variés, le jeune rappeur
    chartroussin Lofley met en musique ses états d'âme.
    2ème partie : Léonid
    C'est la complicité des cousins Fabien Daïan ; auteur, compositeur, interprète et guitariste et Rémi D'Aversa, multi-instrumentiste, homme orchestre lumineux.
    La scène est incontestablement le terrain de jeu favori de Léonid, l’endroit ou se déploie toute la singularité du duo. Deux bonshommes au milieu d’un improbable foutoir d’instruments, totalement anarchique à première vue, qui devient entre leurs mains et sous leurs pieds une mécanique de haute précision. Un tour de chant effectué par deux acrobates.



    Vendredi 30 juillet :
    EZPZ :
    C'est la fusion d'un Hip-hop résolument outre-atlantique à un électro world acoustique. MC Dereeq, chanteur survitaminé et DJ Slade, beatmaker passionné s'allient à deux instrumentistes de talent : Un clarinettiste virtuose, Samuel Thézé et un clavieriste inspiré, Xavier Margogne posent les bases d'un live audacieusement chauffé à blanc.


    Vendredi 6 août :
    1ère partie : « In Step »
    Entouré de musiciens délicats, "In Step" flirte avec la bossa nova et les chansons de Broadway. L'élégance et la profondeur du tandem "Mantovani Neto/Marcel Bottaro/Stéphane Ranaldi" permet au jeu du vibraphoniste Bernard Jean d'atteindre un haut niveau d'intensité, et nous propose une musique apte (c'est assez rare) à réconcilier "intellos" du jazz et amateurs de swing arc-en-ciel.
     2ème partie : Two of us
    C’est l’histoire d’une rencontre, d’une confluence, d’une amitié, entre Marianne et Julie, entre vous et nous, entre les standards de nos radios et le folk.
    Deux voix qui s’amusent, se régalent des sons et des mélodies de nos époques.
    Accompagnées tantôt d’une guitare, d’un banjo et rythmées par une grosse caisse, un œuf ou encore une paire de cuillères… ces mélodies deviendront facétieuses, fortes en émotions…
    Two of us, c’est un peu vous, un peu nous, un moment de partage, d'émotions et de musicalité.
    Two of us c’est un peu l’art d’accommoder ces musiques pop(ulaires) et ultra connues et d’en faire un plat à partager !
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Billeterie participative
Horaires
  • Du 9 juillet 2021
    au 6 août 2021
  • Vendredi
    19:30 - 22:30
  • en cas de mauvais temps report à la salle des fêtes.