St Hugues

Easy trip à Saint-Pierre de Chartreuse

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire VTT, Itinéraire de Vélo à Assistance Electrique, Itinéraire de VTT à Assistance Électrique à Saint-Pierre-de-Chartreuse

13.3 km
Boucle
  • Découvrez le VAE au cœur du massif de Chartreuse. Ce parcours de 13 km et 225D+ est accessible à tous et permet de traverser les nombreux hameaux de la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, avec une vue magnifique sur le Grand Som !

  • Vous disposerez de tous les services nécessaires dans le village (location de vélos, restauration).
    (1) Au départ de l’office de tourisme de Saint-Pierre-de-Chartreuse, emprunter le chemin de Perquelin. À 600 m, prendre le chemin à droite qui traverse et longe le Guiers mort.
    (2) Une fois à la route, tourner à droite pour rejoindre le lieu-dit des Antonins. Au 2e kilomètre, observer la magnifique vue sur la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse devant le sommet du Grand Som (2 026 m)....
    Vous disposerez de tous les services nécessaires dans le village (location de vélos, restauration).
    (1) Au départ de l’office de tourisme de Saint-Pierre-de-Chartreuse, emprunter le chemin de Perquelin. À 600 m, prendre le chemin à droite qui traverse et longe le Guiers mort.
    (2) Une fois à la route, tourner à droite pour rejoindre le lieu-dit des Antonins. Au 2e kilomètre, observer la magnifique vue sur la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse devant le sommet du Grand Som (2 026 m). Continuer sur la route nommée chemin de Gontière, puis traverser les lieux-dits du Mollard Bellet (3), de Gontière, de Mollarière (4) jusqu’à Marchandière.
    (5) Ici, tourner à droite pour rejoindre le chemin de Gérentière. Au hameau de Saint-Hugues, tourner à gauche sur la route D57B, qu’il faut suivre environ 150 mètres. (Il est aussi possible, en continuant tout droit, de visiter le musée départemental Arcabas en Chartreuse.)
    (6) Juste après le virage, prendre le chemin qui part sur la droite. Après 1,2 km sur cette voie (7), tourner à droite, traverser 2 fois le ruisseau des Corbelles pour prendre le chemin des Michallets (8) qui traverse le hameau.
    (9) Au kilomètre 7,6, rejoindre la D512 qui mène jusqu’à Martinière. Au camping, tourner à gauche pour emprunter le chemin de Villas. Celui-ci traverse les Murets (10), les Gorges, et se poursuit, en restant bien sur la droite au niveau du Grand Logis, jusqu’à la D520b. Attention à la traversée de la route pour atteindre le chemin sur le pont en face. Retrouver la D520b, puis la D512. Avant le Pont qui traverse le Couzon, tourner à gauche sur le chemin de Patassière.
    (11) Le suivre jusqu’au bout, puis tourner à droite sur la D512 pour rejoindre le cœur du village.
    (12) Au niveau de l’église, prendre à gauche pour arriver à l’office de tourisme.
327 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 957 m
  • Altitude minimum : 791 m
  • Dénivelé total positif : 327 m
  • Dénivelé total négatif : -331 m
  • Dénivelé positif maximum : 80 m
  • Dénivelé négatif maximum : -77 m
Sur place