La falaise du Mont Granier depuis la vallée

Col du Granier

Col, Falaise, Montagne à Apremont
Gratuit
  • Le col du Granier, porte d'entrée du massif de la Chartreuse, culmine à 1134m. Il surplombe la combe de Savoie d'un côté et la vallée des Entremonts de l'autre. La majestueuse falaise du Mont Granier le domine, qui fait plus de 900m de haut.

  • Passage obligé des visiteurs voulant découvrir la combe de Savoie ou la Chartreuse, le col du Granier est un endroit convivial et apprécié tant par les cyclistes qui se lancent à l'ascension d'un des cols les plus célèbres du secteur, que par les randonneurs ou visiteurs de passage. Marqué par l'histoire de l'effondrement du Mont qui le domine et lui a donné son nom, c'est aujourd'hui un véritable lieu de vie : tables de lecture explicatives, départ de randonnées et relais qui permet de...
    Passage obligé des visiteurs voulant découvrir la combe de Savoie ou la Chartreuse, le col du Granier est un endroit convivial et apprécié tant par les cyclistes qui se lancent à l'ascension d'un des cols les plus célèbres du secteur, que par les randonneurs ou visiteurs de passage. Marqué par l'histoire de l'effondrement du Mont qui le domine et lui a donné son nom, c'est aujourd'hui un véritable lieu de vie : tables de lecture explicatives, départ de randonnées et relais qui permet de faire un pause bien méritée.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2023
    Ouvert Tous les jours
Fermer