Voir les photos (3)

Circuit du Grand Carroz - Itinéraire hiver

Loisirs culturels, Sports d'hiver, Itinéraire raquettes à Entremont-le-Vieux
7.5 km
Boucle
Raquettes
3h
Difficile
  • Vous êtes prêt pour l’aventure avec un grand « A » ? Vous n’avez pas oublié votre casse-croûte et votre thermos ? Alors c’est parti pour ce joli parcours qui alternera entre forêts, petites prairies d’altitude et hameaux typiques des Entremonts.

  • 1/ Du parking prendre à droite du foyer de ski de fond et rejoindre la passerelle. La traverser, et repartir à droite vers une grange, puis à travers pré, jusqu’à la crête de Lachat. Poursuivre le chemin qui descend derrière la crête puis passer vers des granges.
    2/ Au bout du pré prendre le Chemin de Montfred sur la gauche.
    Plus haut, quitter ce chemin pour repartir à droite en se faufilant à travers le taillis. Prudence ! Falaise sur la droite.
    En restant dans la même direction,...
    1/ Du parking prendre à droite du foyer de ski de fond et rejoindre la passerelle. La traverser, et repartir à droite vers une grange, puis à travers pré, jusqu’à la crête de Lachat. Poursuivre le chemin qui descend derrière la crête puis passer vers des granges.
    2/ Au bout du pré prendre le Chemin de Montfred sur la gauche.
    Plus haut, quitter ce chemin pour repartir à droite en se faufilant à travers le taillis. Prudence ! Falaise sur la droite.
    En restant dans la même direction, l’itinéraire débouche dans la prairie du Châtelard. Traverser la piste de ski de fond et continuer dans le pré étroit au pied de la butte. Retraverser la piste de ski de fond pour continuer sur le chemin en face.
    3/ Arrivé dans une grande prairie sur la gauche longer la lisière du bois pour reprendre le chemin en forêt. Poursuivre ce même chemin qui descend jusqu’au Grand Carroz.
    4/ Sur la Place du village vers le bassin, emprunter la route à droite sur 80m environ, jusqu’à un autre bassin. Longer les prés au-dessus de la route, puis traverser une plantation d’épicéas. Remonter ensuite à travers pré, au-dessus du hameau des Girouds, jusqu’à la grange isolée en lisière de bois. Continuer par un joli chemin à travers bois, dans la même direction. 5/ Au prochain croisement remonter à droite, puis traverser la combe de la Doët. Après une belle montée, le chemin rejoint l’itinéraire de l’aller, qu’il faut reprendre jusqu’au foyer de ski de fond.
309 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 1306 m
  • Altitude minimum : 1047 m
  • Dénivelé total positif : 309 m
  • Dénivelé total négatif : -309 m
  • Dénivelé positif maximum : 147 m
  • Dénivelé négatif maximum : -237 m
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Se trouve au départ de...
Sur place
Fermer