Notre AAPPMA inter locale entre Les Échelles (Savoie) et Entre-Deux-Guiers (Isère) gère le Guiers Vif, une partie du Guiers Mort, le ruisseau de Morges et ses affluents, le Cozon et ses affluents et le lac du Sauget.
Pour les amoureux de la pêche et des rivières exceptionnelles, Le Guiers vif et le lac du Sauget sont autant de terrains de jeu accessibles toute l'année. Avis aux amateurs de la discipline... L'association la Gaule du Guiers est là pour vous accompagner.
Grâce à la réciprocité du Guiers, il est désormais possible de pêcher sur les deux rives du Guiers (Guiers Vif, Guiers Mort, Guiers) sans se poser de question...
Et pour les amoureux de la pêche dans un lac, le lac du Sauget, avec plus de 1,5 hectares, a été aménagé par l'association La Gaule du Guiers afin de favoriser la pratique de la pêche dans un cadre environnemental silencieux et exceptionnel.
Réglementation générale :
- 6 salmonidés dont un ombre commun et 3 truites farios maxi par jour et par pêcheur.
- Taille réglementaire : ombre commun 35 cm, truites 23 cm.
- Une linge montée sur canne par pêcheur, munies de 2 hameçons ou de 3 mouches artificielles au plus.
- interdiction de pêche sur 25 m à l'aval de tous les ouvrages de franchissement de barrage.
Réserves temporaires de pêche
- voir guiers.fr
Lire la suite
Conseils et suggestions
Timbre de réciprocité du Guiers = 8 € / personne pour pêcher tranquillement sur tout le Guiers quelque soit la rive ! A ce prix là on n'hésite pas.