© Dom Pado
AutomneVos plus belles photos

Vos plus belles photos de l'automne

L’automne est une des plus belles saisons dans nos montagnes. Elle donne aux arbres et à nos paysages des couleurs flamboyantes, ce qui promet de belles balades en forêt et de belles randonnées sur les sommets. Voici une sélection de quelques-unes de vos plus belles photos. Continuez à nous émerveiller en les partageant sur Facebook et Instagram, on adore ça ! 😍

Coucher de soleil depuis la Dent de Crolles

« Une coin parfois brumeux, nuageux, enneigé, ventée, pluvieux, vert, orange….
La routine en montagne n’existe pas ! Toutes les sorties sont différentes. La météo, l’ambiance, les rencontres, c’est tout le temps différent et cela apporte une magie que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs ! C’est ce qui nous fait vibrer dans nos sorties et nos voyages ! Un moment de découverte et d’émerveillement ! »
@tas2cailloux

Le long du Guiers Mort

Le Guiers Mort est un joyau. Ses eaux pures et cristallines, son environnement, ses paysages en font une des plus belles rivières de Chartreuse (et plus encore, non ?). On comprend pourquoi il a été labellisé « Rivière sauvage »  🙂

En montant à la Pinéa

Cette randonnée incontournable de Chartreuse offrant une vue à 360° sur la ville de Grenoble et les sommets alentours. Au départ du Col de Porte, l’itinéraire chemine à travers la forêt avant de finir sur la crête au sommet. Une balade idéale pour profiter des belles couleurs de l’automne.

La Porte de l’enclos

Située à l’entrée des gorges du Guiers Mort, en aval du hameau de la Diat à St Pierre de Chartreuse, la porte du Grand Logis, ou de l’Enclos, marque l’entrée dans le « désert de Chartreuse », le domaine des religieux.

Vu du ciel

Saurez-vous reconnaître cette belle vue ? Les lieux sont difficilement reconnaissable car le point de vue est original. La photo a été prise grâce à un drone entre St Laurent du Pont et le Col de la Placette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par christian ARVET (@arvetchristian)

Chamechaude

Comme une île au milieu de la mer de nuages, Chamechaude, le point culminant du massif de Chartreuse avec ses 2 082 m, profite des derniers rayons du soleil. Devant le Bec Charvet sort lui aussi la tête des nuages.

A vélo dans les vignes

Fini les grosses chaleurs de l’été, les journées ensoleillées de septembre et octobre sont idéales pour parcourir à vélo les routes qui traversent les vignes aux couleurs chatoyantes. Et cela, toujours sous le regard bienveillant du mont Granier 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bertille G. (@humanoidgirl)

Randonner en forêt

A chaque saison, les randonnées en forêt révèlent leurs petits avantages : la fraicheur en été, la neige en hiver, … A l’automne, ce sont les couleurs des feuilles des arbres tantôt rouges flamboyant, tantôt jaunes ou orange qui illuminent la forêt et lui donnent cette magie si particulière. C’est la saison idéale pour randonner. A ce sujet, nous vous avons préparé une petite sélection des plus belles randonnées automnales. A consommer sans modération !