© Luge Col Marcieu Chartreuse Tourisme Les Conteurs 9 | Gregory Cassiau
A vos luges... prêts, glissez !

A vos luges… prêts, glissez !

Que l’on soit petits ou grands, la luge est toujours source de grands éclats de rire et de beaux souvenirs avec nos proches. Que ce soit dans un grand espace aménagé, ou sur des pistes plus classiques, avec une luge ou avec un engin plus insolite, la Chartreuse a de quoi ravir tous les amateurs de luge ! Vous êtes prêts ? A vos luges… glissez !

L’espace ludique du Col de Marcieu

Quand on parle de luge en Chartreuse ou même en Isère, il faut évoquer l’espace ludique du Col de Marcieu : cet espace, l’un des plus grands de l’Isère, est niché à 1000 m d’altitude et fait le plaisir des petits et grands enfants !

L’un des plus grands espace luge de l’Isère

Les pistes de luge

Au cœur de la nature préservée de Chartreuse, découvrez les pistes de luge damées et sécurisées. Si vous n’avez pas votre propre luge, vous pourrez en louer sur place. 😉

Envie de glisser autrement qu’avec une luge ?

Vous avez envie de troquer votre luge pour tester un autre type de glisse, original mais toujours aussi amusant ? Découvrez ceux que vous pourrez tester en Chartreuse :

Les luges, toutes identiques, s’assemblent les unes aux autres pour former un seul et unique train, piloté par un guide. Sensations inédites garanties !

Assis dans votre luge, vos deux pieds seront positionnés dans la luge située devant vous. Ainsi, ce n’est pas plusieurs luges mais une seule luge sur laquelle tout le monde devra participer pour que l’ondulation soit fluide !

Où faire du snake-gliss ? à l’espace ludique du Col de Marcieu, les pistes y sont dédiées.

En savoir +

L’expérience de la randonnée en pleine nature hivernale et le plaisir de la glisse à la descente !
Découvrez les secrets de la montagne enneigée durant la rando d’approche accessible à tous niveaux.
Apprenez à piloter votre airboard sur un parcours d’initiation, très facile à maitriser et fort en sensations !
Puis profitez d’une grande descente où plaisir de la glisse et perfectionnement technique seront au rendez-vous.

Où faire de l’airboard ? Au Col de la Porte, sur la route du Charmant Som (pas d’inquiétude, la route devient une piste de ski l’hiver). Vous pouvez également en faire au Désert d’Entremont.

En savoir +

Avec une assise à 20 cm du sol, tel un kart des neiges, ce nouveau concept de glisse est une véritable invitation au plaisir.
Son côté ludique et facile d’utilisation vous permet en une descente de le maîtriser totalement.
Le Yooner est léger, maniable, doté d’un amortisseur pour plus de confort et d’un patin vous permettant de « tailler des courbes » comme en ski.
Adoptez-le, sensations garanties !

Où faire du yooner ? A Entremont le Vieux (hameau de La Plagne). La Ferme de l’ours vous proposer de louer votre yooner et bien sûr de le tester !

En savoir +

Devant vous, un toboggan naturel de 250 m de long en lisière de forêts. Resserrez votre casque, enfourchez votre grosse bouée et laissez vous glisser jusqu’au bas de la piste. Sensations fortes garanties !

Où faire du tubing ? A l’espace ludique du Col de Marcieu. La montée se fait avec le tapis remonte-pente.

En savoir +