Icarnaval Coupe IcareIcarnaval Coupe Icare
©Icarnaval Coupe Icare|Bruno Lavit
Coupe Icare 2022

8 bonnes raisons de venir à la Coupe Icare

Vous ne connaissez pas la Coupe Icare ? Voici 8 bonnes raisons (parmi tant d’autres!) de venir découvrir cet évènement incontournable en Auvergne Rhône Alpes du 20 au 25 septembre 2022.

Publié le 30 août 2022
#Bonne raison n°1

Pour l'ambiance

Ce qui caractérise le plus la Coupe Icare, c’est son ambiance de folie ! Si dans le ciel, vous assisterez à un époustouflant spectacle (voir raison n°), sur la terre ferme, vous ferez… la fête !

Des spectacles insolites, des artistes de cirque et des fanfares se relaient pendant 6 jours sur tout le site pour vous faire rêver, vous étonner et vous amuser !

Voir le programme

#Bonne raison n°2

Pour le rire

Attention à vos zygomatiques, quand on vient à la Coupe Icare, on sourit, on rit ! Comment ne pas s’esclaffer devant un dinosaure qui tente de décoller en parapente (si, si !) ou de pouffer quand un pilote perd son déguisement avant le décollage. Les artistes que vous croiserez dans les rues pourraient bien aussi vous donner le sourire, peut-être même jusqu’aux oreilles 😁

Voir le programme

#Bonne raison n°3

Pour le rêve et la magie

Au lever du jour, observer le bal calme et poétique des montgolfières aux formes et aux couleurs variées, s’élevant lentement dans le ciel. S’émerveiller devant l’art de Tura, baloeiro Brésilien, préparant avec soin l’envol de ses ballons de papier à la tombée de la nuit. Ce sont deux exemples parmi tant d’autres. La Coupe Icare ne vous laissera pas indifférent, elle gravera en vous de merveilleux souvenirs.

Voir le programme

Bonne raison n°4

Pour les enfants

Animations et spectacles dans les rues, concours de déguisements de pilotes, démonstrations de fauconnerie et de voltige aérienne,… Au sol, dans le ciel, … les enfants ne sauront plus où donner de la tête. Avec la programmation spéciale qui leur ai dédié (Icare Mômes), impossible pour eux de s’ennuyer !

Voir le programme

#Bonne raison n°5

Pour le spectacle

Disons-le clairement, la Coupe Icare c’est « Waouh ! ». Vous assisterez à de véritables show aériens : démonstration de voltige en parapente avec l’équipe de voltige de l’armée de l’air, démonstrations de paramoteurs, course poursuite endiablée au ras du sol avec les « skyracers », patrouille ULM avec les oiseaux, parachutisme et wingsuit depuis des avions, vol de rapaces, … Vous l’avez compris, le programme est bien rempli !

Voir le programme

#Bonne raison n°6

Pour le lieu

Ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire, la Coupe Icare a lieu sur un site exceptionnel : le Plateau des Petites Roches dans le Parc naturel régional de Chartreuse. C’est simple, d’un côté vous admirerez les montagnes de Chartreuse (notamment la Dent de Crolles) et les falaises de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse. De l’autre côté, c’est un panorama à 180° sur la chaîne de Belledonne qui s’offre à vous. Pour résumer : c’est beau !

Voir le programme

#Bonne raison n°7

Pour le prestige

Avec ses presque 50 ans d’existence (49 en 2022), ses 90 000 visiteurs chaque année, sa renommée internationale (c’est la 1ère manifestation mondiale du vol libre)… Ce n’est pas rien ! Cela fait partie des choses à voir au moins une fois dans sa vie.

Voir le programme

#Bonne raison n°8

Pour les bénévoles

La Coupe Icare c’est plus de 1000 bénévoles qui s’affairent pendant 6 jours. A l’accueil, aux stands restauration, aux installations, au démontage, à l’organisation, … C’est tout un territoire qui se mobilise chaque année et qui le fait avec grand plaisir. Cela se ressent et c’est sans doute pour ça que l’ambiance est et reste toujours autant festive.

Voir le programme

Plus d'informations

Informations grand public

Bureau d’information touristique des Petites Roches
102 route des 3 villages – St Hilaire
38660 Plateau des Petites Roches
04 76 08 33 99 / petitesroches[arobase]chartreuse-tourisme.com

Informations pros, pilotes, stands, …

Association Coupe Icare
102 route des 3 villages – St Hilaire
38660 Plateau des Petites Roches
04 76 08 67 39 / info[arobase]coupe-icare.org / coupe-icare.org

 

Vous aimerez aussi