Notre top des images de lacs en Chartreuse

Les lacs de Chartreuse vous charmeront à coup sûr… Eaux turquoise, montagnes environnantes, espaces naturels… C’est le rendez-vous incontournable pour une session baignade l’été, ou une balade en hors-saison.

 Découvrez nos plus belles images de lacs en Chartreuse !

 

Téléchargez notre guide

Le Lac de Saint-André et sa vue sur les vignobles

Au pied du Mont Granier, se love le Lac Saint-André… L’automne, lorsque les vignes revêtent leurs plus belles couleurs, le reflet dans le lac est tout simplement magnifique… Un paysage de carte postale dont on ne se lasse jamais.

 

© Lionel Daviet 

Une belle journée d’été au Lac de la Terrasse

Pour une baignade au cœur des montagnes, cap sur le Lac de la Terrasse ! Ici, on plonge dans des eaux chaudes, avec vue sur la chaîne de Belledonne et le massif de la Chartreuse. La dolce vita à l’état pur !

 

Des airs de grands espaces canadiens au Lac d’Aiguebelette

Nul besoin de voyager loin pour être dépaysé… Au Lac d’Aiguebelette, réserve naturelle, embarquez pour une balade en canoë à la découverte de ses paysages sauvages… Vous ne serez pas déçus ! L’été, venez piquer une tête dans ses eaux émeraudes ou admirez une compétition d’aviron, activité phare du lac. 

 

© Vertes Sensations

Les eaux turquoise du Lac de Paladru

Plages de sable, petits navires, espaces naturels protégés et eaux bleu azur… Bienvenue au Lac de Paladru ! Ici, on ne vient pas que pour la baignade, mais aussi pour profiter du cadre naturel qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

 

© Stéphane Prodent-Paladrone

Panorama sur les montagnes et le Lac de Carouge

La Chartreuse est également le point de départ pour découvrir d’autres lacs à proximité. Avec pour toile de fond les montagnes des Bauges et de la Vanoise, partez pour une journée en famille au Lac de Carouge. Ici l’ambiance est conviviale et familiale. Le matin, c’est footing ou balade et l’après-midi baignade… 100 % farniente ! 

 

© Jérome Hugot 

Lever du soleil au Lac du Bourget

C’est au lever du soleil que le Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France, nous offre ses plus belles couleurs… Imaginez ce lac aux eaux turquoise entouré de montagnes, sans un bruit et sans personne. Notre conseil, photographiez ce paysage aux aurores, il en vaut la chandelle !

 

© Anna Maye Photography 

La promenade du Lac du Bois Français

Au pied du massif de Chartreuse, Le Lac du Bois Français est le lieu parfait pour une balade en famille. L’été, adonnez-vous aux nombreuses activités nautiques, ou une session baignade et en hors-saison, promenez-vous le long de ses rives, pour un bol d’air avec vue sur la Chartreuse !