Notre top 5 des plus belles pistes de ski alpin en Chartreuse

© Gregory Cassiau

En quête de sensations fortes et de beaux paysages ? C’est parti pour une belle session de ski alpin en Chartreuse ! Du Désert d’Entremont, jusqu’à Saint-Pierre de Chartreuse, chaussez les skis (ou snows) et dévalez les pistes ! Découvrez notre top 5 des plus belles pistes de ski alpin en Chartreuse !

Au cœur des forêts de la piste du Goulet, à St Pierre de Chartreuse

Cap sur la Scia, le point culminant de la plus grande station de ski alpin en Chartreuse : Saint-Pierre de Chartreuse-Le Planolet ! Ici, on skie pour apprécier le paysage et les sensations fortes que procurent la pente du Goulet. Entouré de forêts, le ski alpin est un véritable plaisir ! Avec vue sur les sommets enneigés (Grand Som, Chamechaude, Charmant Som, Pinéa….), la station est à vous, alors profitez-en…

 

Le Creux de la Neige, pour un panorama imprenable en ski alpin sur la Chartreuse

Toujours au cœur du Parc naturel régional, St Pierre de Chartreuse offre de belles pistes de ski alpin. Pour vous éloigner des endroits plus convoités de la station et trouver un bon enneigement, empruntez le téléski du Creux de la Neige.

Avant de descendre, une pause s’impose sur la butte en haut de la piste. Au milieu des sapins, reprenez des forces avec une petite collation au soleil avec un panorama imprenable sur le Grand Som d’un côté et les Lances de Malissard de l’autre. Le rêve ! Pour les riders et les amateurs de sensations fortes, une belle bosse vous attend sur le côté de la piste pour faire un saut inoubliable !

 

Vue sur le Mont Blanc au Désert D’Entremont

La petite station du Désert d’Entremont est une petite station de ski alpin en Chartreuse. Pour un panorama à couper le souffle sur le village et le Mont Blanc, direction la piste des Prés. Facile d’accès, il vous suffit d’emprunter le téléski depuis le village. Si vous êtes en haut de la station, descendez jusqu’au téléski puis remontez au sommet de la piste. Cette piste bleue est accessible pour tous les niveaux de ski, du débutant au professionnel et le paysage est incroyable. L’avantage du ski alpin en Chartreuse !

 

© Station ski St-Pierre Chartreuse-Le Planolet

Descente en ski alpin au téléski de Chamechaude au Col de Porte

Pour une descente en ski alpin face aux pentes du plus haut sommet de Chartreuse : Chamechaude, culminant à 2082 mètres, la petite station du Col de Porte, idéale pour les débutants, n’attend que vous. Vous commencez par descendre (une piste longue et très agréable), avant de remonter par le téléski. Appréciez le silence de la montagne et la convivialité d »une petite station !  

 

© Station ski Col de Porte

Sensations fortes sur la piste de l’Enversin à Saint-Hilaire

Au sommet de la station familiale de Saint-Hilaire du Touvet, la piste de l’Enversin se cache au cœur des forêts de Chartreuse… C’est le téléski du Sauzet qui vous mènera à l’Enversin, mais avant de descendre en ski alpin, accordez-vous un break pour profiter du panorama. Véritable paysage de carte postale, face à vous se dressent la chaîne de Belledonne, une neige scintillante, des sapins enneigés et cerise sur le gâteau : le somptueux Mont Blanc ! Maintenant, prenez du plaisir, la piste de l’Enversin s’offre à vous…

 

Informations pratiques :

Station du Désert d’Entremont (Domaine Cœur de Chartreuse) :

1100m / 1400m, 4 pistes (1 verte / 2 bleues / 1 rouge), 3 téléskis.

Infos neige

Station de St Pierre de Chartreuse/ Le Planolet (Domaine Cœur de Chartreuse) :

900m / 1700m, 28 pistes (8 vertes / 6 bleues / 10 rouges, 4 noires), 10 téléskis / 3 télésièges / 1 télécabine.

Infos neige

 Station du Col de Porte :

1200m / 1650m, 5 pistes (1 verte / 3 bleues / 1 rouge), 3 téléskis / 1 tapis remonte pente.

Infos neige

Station de St Hilaire du Touvet :

1000m / 1400m, 10 pistes (2 vertes / 3 bleues / 5 rouges), 5 téléskis.

Infos neige