Le Blog

Les moments forts de l'hiver

L’hiver a été… différent (le printemps le sera aussi finalement). Mais l’avantage de nos montagnes, c’est que, quelles que soient les conditions météo, les paysages et les rencontres restent incroyables ! Revivez avec nous nos moments forts de l’hiver en Chartreuse et partagez-nous les vôtres !

Publié le 31 mars 2020

Début novembre, c’est la surprise. Une vague de froid débarque sur la Chartreuse et apporte une belle première chute de neige. Les sommets et leur croix sont complètement givrés, comme ici à Chamechaude, à 2 082 m d’altitude (photo Antoine Ducuing).

Et les amoureux du massif s’en sont donné à cœur joie en nous proposant de superbes photos.

Quand certains ont croisé des bébés chamois troooop mignons en décembre (photo Bruno Lavit)

D’autres, en mars, ont eu la chance exceptionnelle de croiser un lynx sur une route de Chartreuse !

Petit aparté : il y a actuellement 6 individus recensés sur le massif de Chartreuse. Le suivi est assuré par le Parc naturel régional de Chartreuse et des personnes ayant suivi une formation.
Les services concernés sont mobilisés pour vérifier s’il s’agit d’un nouvel individu ou d’un déjà identifié, ainsi que son âge, etc. En savoir plus sur le Lynx et son suivi en Chartreuse

En janvier, on contemplait les cascades du Cirque de St Même, sous la neige (photo @clarafotomania via Instagram).

Pendant les vacances de février, on visionnait le reportage de France 3 sur le joli village d’Entremont le Vieux et sa coopérative laitière.

Mi-mars, une période un peu particulière commence… Ce qui a été pour nous l’occasion d’observer un peu de calme et de zénitude au monastère de la Grande Chartreuse.

Pour retrouver plus de photos et de souvenirs de cet hiver, rejoignez-nous sur notre page Facebook, ou sur notre compte Instagram.

Partagez-nous, vous aussi, vos meilleurs souvenirs et moments de ces derniers mois : en commentaires ci-dessous, ou sur nos réseaux sociaux.

En attendant, prenez soin de vous et de vous proches !