Pêcher en Chartreuse

Les labels pêche

La Chartreuse a obtenu plusieurs labels autour de la pêche pour certains de ses parcours et… pour ses rivières !

Les parcours de la Fédération de pêche

La Fédération nationale de pêche française (FNPF) a labellisé deux parcours en Chartreuse :

  • Un parcours famille
  • Un parcours passion

Il s’agit des deux premiers parcours labellisés en France !

Le Parcours Famille : parcours de dimension variable offrant des conditions de pratique; accessibilité, sécurité, confort, sanitaires. Il propose en complément une gamme d’activités pour la famille (jeux pour enfants, activités de loisirs) et des conditions d’accueil permettant à celle-ci de passer une bonne journée de détente à la pêche.

Le parcours passion : ce parcours a vocation à répondre aux attentes des pêcheurs confirmés ou spécialisés. C’est un parcours de haute qualité piscicole et halieutique réputés pour la qualité de sa gestion et de ses peuplements et permettant les pratiques correspondantes dans les meilleurs conditions. Dans tous les cas, un mode de gestion patrimoniale est incontournable.

Le label Rivière Sauvage

Depuis juin 2019, une partie du Guiers Mort porte le label Rivière Sauvage. Il s’agit de la section allant des sources du Guiers mort jusqu’à Fourvoirie.

Ce label est un outil de conservation des rivières qui présentent d’ores et déjà un bon état écologique : seulement 1% des rivières sont labellisables en France. La labellisation a été portée par le Parc naturel régional de Chartreuse et l’association Réciprocité Guiers.

Vous pouvez profiter de ce lieu exceptionnel grâce au parcours de l’ONF, au cœur de la forêt domaniale de la Grande Chartreuse.