En 4025, le 21e siècle n’est plus qu’un passé depuis longtemps oublié. Les mémoires écrites et audiovisuelles ont été effacées, victimes de leur fragilité.
Mais ont subsisté des objets fragmentaires en métal, en verre ou en pierre. Vous avez d’ailleurs la chance d’être invité par une archéologue du 41e siècle à suivre une visite exposant ces découvertes. Ces vestiges ont été interprétés selon des logiques rigoureuses. Mais privé de son contexte, comment sera perçu notre quotidien par les archéologues du futur ?
L’exposition « Futur Antérieur, trésors archéologiques du 21e siècle » prêtée par le Musée romain de Lausanne-Vidy vous plonge en l’an 4025. Cette visite-théâtralisée sur le thème de l’archéologie-fiction vous présente une interprétation parfois décalée de nos objets contemporains, parfois justes et d’autres fois absurdes.
Parking gratuit à 100 m du musée, à l’entrée du camping de l’ourson. Traverser le pont et tourner à gauche. Musée situé à 50 m en contrebas de la coopérative laitière.
Parking pour les personnes à mobilité réduite devant le musée.