Emy donne vie à des sculptures en bois uniques. Elle a allier sa créativité et son savoir-faire pour créer des œuvres inspirées par la nature environnante. Emy transforme les arbres en sculptures délicates.
Depuis les hauteurs de Chartreuse, imprégnées des saisons et de la nature environnante je donne vie à mes sculptures.
Armée de ma fidèle tronçonneuse, je réinterprète souvent la faune locale à travers un jeu de textures, grattant avec délicatesse les frênes, épicéa, noyer et chêne tombés qui ont trouvé refuge dans mon atelier.
Chaque sculpture est pour moi, une opportunité d'évolution, même sur les plus modestes pièces de mes séries, les courbes répétées des centaines de fois, finissent par s'inscrire et s’améliorer.
Mon processus de création débute souvent près du feu de cheminée, où je dessine mes premières esquisses sur papier, ensuite, c'est directement sur le bois que je peaufine l'idée. Les premiers volumes prennent forme à la tronçonneuse. Guidée par mon ressenti, je pose d'abord les premiers volumes sous forme de bloc, que j'affine au feeling.
Ensuite, le travail des courbes se poursuit à la gouge et à la râpe, un moment de calme pour moi où je laisse venir la création suivante.
Depuis 2017, en autodidacte, je puise mes connaissances auprès « des sages travailleurs du bois » locaux, que je remercie.
Apprenant humblement, je transpose un jour, mes idées sur le bois. Dans chaque œuvre, je poursuis la quête d'harmonie entre le figuratif et l'abstraction, car l'union des deux est un défi que je relève.
L'insatisfaction créative qui m'accompagne à la fin de chaque création, est en réalité le moteur qui alimente ma passion, me propulsant toujours plus loin sur le chemin de l'expression.