A la fois athlète d’ultra-endurance et entrepreneur visionnaire, son palmarès impressionne : 2e au Grand Raid de la Réunion en 2003, 9e au Marathon des Sables en 2004, membre de l’équipe de France de trail en 2010, finisher de l’Ultra-Trail Gobi (400 km) en 2015 et participant à la redoutable Barkley en 2016 .
En 1999, il fonde Raidlight, marque innovante d’équipement outdoor, qu’il installe en 2011 à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Ce choix marque son engagement pour un développement local durable, avec la création de la première Station de Trail en France .
C’est mon itinéraire préféré pour ses paysages panoramiques.
C’est tout d’abord une sacrée bonne grimpée depuis Saint-Pierre-de-Chartreuse, en forêt puis en alpage, mais on se retrouve avec une vue incroyable sur tous les sommets de Chartreuse avec une vue qui éclate jusque Belledonne, le Vercors, et même le Mont-Blanc. C’est une belle sortie pour alterner le dénivelé et de belles portions très agréables à courir. La partie haute peut se faire en aller-retour depuis le col de Porte pour ceux dont 27km sont un peu longs. A bientôt au Charmant Som !