Eté

S'envoyer en l'air

En Chartreuse, on aime s’envoyer en l’air peu importe la saison ! Avec un emplacement idéal et un panorama exceptionnel, les parapentistes de toute l’Europe font le déplacement pour voler à St Hilaire du Touvet, LE spot du vol libre. Mais d’autres spots aux qualités indéniables sont aussi à découvrir.

Faire son baptême de l’air

Bapteme vol parapente chartreuse
De là-haut, le point de vue est différent, c’est à voir ! Prenez votre envol avec un moniteur diplômé, qui saura s’adapter à vos besoins et vous faire découvrir ses plus beaux coins.

Nos vols préférés ? Au-dessus de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse ou le long de ses falaises (depuis St Hilaire du Touvet, le sommet de la Dent de Crolles ou St Pierre de Chartreuse), au-dessus de la Vallée des Entremonts (depuis St Pierre de Chartreuse ou le Grand Som), au-dessus du Lac d’Aiguebelette (depuis le sommet de l’Epine), … On arrête là, en fait on les aime tous !

Les spots de parapente

Vol Parapente
Le plus connu c’est celui de St Hilaire du Touvet, là-bas les enfants naissent avec un parapente sur le dos 😊 5 décollages avec pour tous une vue exceptionnelle sur la chaîne de Belledonne. L’originalité ? Atterrir dans la vallée et remontée en funiculaire !
Celui de St Pierre de Chartreuse est aussi un spot qui vaut le détour ! Montée en télésiège l’hiver, en voiture l’été, un décollage avec vue sur 3 sommets mythiques de Chartreuse : le Grand Som, le Charmant Som et Chamechaude (point culminant du massif).

Voir tous les spots

La Coupe Icare

Chaque dernier week-end septembre, passionnés de vol libre ou petits et grands enfants se réunissent par dizaines de milliers pour le spectacle incroyable de la Coupe Icare : la manifestation mondiale du vol libre.
Depuis 45 ans, la Coupe Icare offre de l’audace et du rêve, de la fantaisie et du frisson, du rire et des couleurs sur le site de St Hilaire du Touvet et de Lumbin.


Coupe Icare