l'age du slow

Tournée MC2 : L’Âge du slow

Culture, Spectacle à Saint-Laurent-du-Pont

  • Le slow, à la fois danse rituelle pratiquée
    par les adolescents au siècle dernier et musique au tempo lent qui fit s’emballer bien des coeurs, semble avoir disparu des soirées d’aujourd’hui.

  • À l’aide d’archives audiovisuelles ou écrites, interviews d’experts et recueil de souvenirs d’anciens danseurs, l’Âge du slow est un spectacle à la fois sérieux et plein de fantaisies où même la mémoire du public est parfois sollicitée pour enrichir ce récit.

    Le slow est en voie d’extinction. À ces mots, le cœur de ceux qui le pratiquèrent s’emballe. Mais, qu’ils se rassurent, le documentariste Thomas Guillaud-Bataille se lance, au côté de la metteure en scène Maya Boquet, sur la piste de...
    À l’aide d’archives audiovisuelles ou écrites, interviews d’experts et recueil de souvenirs d’anciens danseurs, l’Âge du slow est un spectacle à la fois sérieux et plein de fantaisies où même la mémoire du public est parfois sollicitée pour enrichir ce récit.

    Le slow est en voie d’extinction. À ces mots, le cœur de ceux qui le pratiquèrent s’emballe. Mais, qu’ils se rassurent, le documentariste Thomas Guillaud-Bataille se lance, au côté de la metteure en scène Maya Boquet, sur la piste de cette danse mythique du siècle dernier. Si la démarche est fouillée, avec témoignages d’experts à l’appui – sociologue de la danse de couple ou Vladimir Cosma, le célèbre compositeur du slow de La Boom, par exemple –, l’émotion est aussi de la partie. Grâce aux deux comédiens qui, sur scène, nouent l’intime à l’universel. Grâce aussi à tous ces témoignages d’anonymes qui revivent leurs premiers émois sur cette musique au tempo lent que les jeunes générations délaissent aujourd’hui.

    organisé par la mairie et l'école de musique
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs

    TARIF UNIQUE 9€
Horaires

Horaires

  • Le 21 janvier 2021 à 20:00