img-name-mising

Mon réveillon montagnard en Chartreuse

à Saint-Pierre-d'Entremont
  • Chaussez les raquettes à neige et transformez-vous en trappeur, accompagné par un professionnel de la montagne. Vous dégusterez votre Réveillon Montagnard dans un restaurant proche, avec musique et animation.

  • Pour cette fin d’année, vous résiderez dans une chambre d’hôtes à l’écart du
    village de St Pierre d’Entremont. Le 31 décembre au soir, le réveillon est prévu dans un hôtel** proche. Il s’agit d’un véritable repas de la Saint Sylvestre avec musique et animation. Cette soirée est également accessible aux pensionnaires de l’hôtel et aux villageois, sur réservation.

    Programme :

    Jour 01 : Pour le premier pique nique en commun et en plus de nos préparations, il est apprécié que chacun des...
    Pour cette fin d’année, vous résiderez dans une chambre d’hôtes à l’écart du
    village de St Pierre d’Entremont. Le 31 décembre au soir, le réveillon est prévu dans un hôtel** proche. Il s’agit d’un véritable repas de la Saint Sylvestre avec musique et animation. Cette soirée est également accessible aux pensionnaires de l’hôtel et aux villageois, sur réservation.

    Programme :

    Jour 01 : Pour le premier pique nique en commun et en plus de nos préparations, il est apprécié que chacun des participants apporte une des spécialités de
    sa région d'origine, afin de commencer la randonnée par des échanges culturels fructueux.
    Après le repas dans la nature, nous démarrons du Plateau du Désert d'Entremont. Nous attaquons ensuite la montée qui nous mène au Col du Grapillon (1509 m), au pied des falaises du Mont Outheran. C’est par une douce crête en forêt que nous débouchons au sommet de La Cochette (1618 m), exceptionnel promontoire sur la Chartreuse et toute la vallée des Entremonts. En cas de fort enneigement, la première randonnée s’effectuera au départ de votre hébergement.
    Dénivelée : + 480 m, - 480 m Longueur : 8 km Horaire : 3 h 30 m

    Jour 02 : Cette journée est consacrée à la découverte du Cirque de la Plagne, mais également de l'architecture et de la vie locale de la vallée des Entremonts. De clairière en clairière, nous gagnons successivement le Mont de La Grainerie (1129 m), les Granges du Pritz (1209 m), le village de La Plagne (1115 m). Nous terminons la journée au Mont des Rigauds (1129 m), face à la douce lumière du soleil couchant.
    Dénivelée : + 480 m, - 480 m Longueur : 9 km Horaire : 4 h

    Jour 03 : Nous randonnons dans la zone de silence du Monastère de la Grande Chartreuse où nous évoquons l'histoire et la vie austère des Chartreux, présents dans ce lieu depuis plus de neuf siècles. Après avoir découvert l’ensemble imposant des bâtiments (le monastère ne se visite pas) et s’être pénétrés de la quiétude qui règne en ce lieu magique, nous montons jusqu'au Habert de Billon, ancienne bergerie des Chartreux. Nous découvrons ensuite les chapelles de Notre Dame de Casalibus et St Bruno construites sur l'emplacement du premier
    monastère.
    Dénivelée : + 500 m, - 500 m Longueur : 8 km Horaire : 5 h

    Jour 04 : Pour cette dernière journée, nous effectuons l'ascension de la Pointe de la Gorgeat (1485 m), splendide belvédère sur la vallée des Entremonts d'où nous pouvons reconnaître les lieux parcourus pendant le séjour. Nous redescendons ensuite dans la haute vallée du Cozon, afin de retrouver notre point de départ.
    Après un petit crochet à votre hébergement, l'arrivée est prévue en gare de Chambéry TGV vers 18 heures (transfert sur réservation à l’inscription).
    Dénivelée : + 470 m, - 470 m Longueur : 8 km Horaire : 4 h
  • Prestations comprises
    Les frais d’organisation et d’encadrement
    La nourriture et l’hébergement en pension complète
    Le vin pendant les dîners et une coupe de champagne pour le réveillon
    Le prêt des raquettes et des bâtons
    Les transferts prévus au programme
  • Prestations non comprises
    Tout ce qui n'est pas indiqué dans "Le prix comprend"
  • Durée du séjour (jours)
    4
  • Durée du séjour (nuits)
    3
  • Période en clair
    Du 29/12/2019 au 01/01/2020.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Le 1 janvier 2020