Voir les photos (2)
Rebecca Roger Cruz

Conférence /concert de Rebecca Roger «Le Vénézuéla et le monde des artistes féminines»

Culture, Conférence / Débat / Rencontre, Jazz et blues à Voreppe
Gratuit
  • Conférence / concert sur la place occupée par les artistes féminines dans la mondialisation, donnée par Rebecca Roger à la médiathèque de Voreppe à l'occasion du Voiron Jazz Festival 2023.

  • Musicienne et musicologue vénézuélienne, Rebecca Roger Cruz est chanteuse et directrice artistique au sein de l’Ensemble Trobairitz, elle mène notamment les groupes Aa’in et Parranda La Cruz et collabore entre autres avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Elle a partagé la scène avec des artistes de renom international tels que Jorge Glem, Betsayda Machado ou Ceferina Banquez…
    Cette conférence suivi d'un mini concert sera l’occasion d’évoquer l’histoire du Vénézuéla et la place occupée par...
    Musicienne et musicologue vénézuélienne, Rebecca Roger Cruz est chanteuse et directrice artistique au sein de l’Ensemble Trobairitz, elle mène notamment les groupes Aa’in et Parranda La Cruz et collabore entre autres avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Elle a partagé la scène avec des artistes de renom international tels que Jorge Glem, Betsayda Machado ou Ceferina Banquez…
    Cette conférence suivi d'un mini concert sera l’occasion d’évoquer l’histoire du Vénézuéla et la place occupée par les artistes féminines dans la mondialisation des genres traditionnels et leur inscription dans le contexte des musiques actuelles. L’objectif sera de donner les clés nécessaires à la compréhension des processus de métissage des musiques afro-vénézuéliennes et de leur hybridation.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 30 mars 2023 à 19:00
Fermer