Les destinations

Le Voironnais

Connu pour son lac (Paladru), ses caves (de la célèbre liqueur Chartreuse), et bien d’autres trésors !

TŽlŽchargez notre guide

Avec le Lac de Paladru au nord et ses plaines adossées à la rivière Isère au sud, le Pays Voironnais étend ses collines verdoyantes jusqu’au pied des contreforts du massif Alpin de Chartreuse.

Sa charmante ville centre Voiron, est connue pour son église volontiers surnommée « cathédrale » par les voironnais. et les Caves de Chartreuse. , Comme un poisson dans l’eau ou les pieds sur terre, bords de lac ou collines vallonnées, tous ses paysages vous invitent à des pauses détente ou de belles balades à pied ou en VTT, à découvrir à l’occasion d’un séminaire ou bien à savourer en famille…

Le Lac De Paladru, En Chartreuse Le Lac De Paladru, En Chartreuse Le Lac De Paladru, En Chartreuse

25, c’est la température du Lac de Paladru
5, comme le 5è lac naturel d’origine glaciaire de France

Le Lac de Paladru

Les Caraïbes ? Non, presque ! Avec ses eaux turquoises et émeraude, le Lac de Paladru est un paradis de la baignade l’été. 25° dans l’eau, de nombreuses plages, des activités nautiques et ludiques, ce lac est irrésistible et un des plus beaux de la région.

Le Monastère de Chalais et le Belvédère de Chalais

A sud-Est du lac, au-dessus de la petite ville de Voreppe, faites une étape à Chalais et titiller vos sens :

  • le goût avec la dégustation du biscuit de Chalais. Fabriqué et commercialisé par les soeurs du monastère depuis plus de 50 ans.
  • la vue en empruntant un chemin arboré et facile d’accès, ponctué de stations sensorielles, qui débouche sur un magnifique belvédère en bordure de falaise. Vue panoramique sur la vallée de l’Isère, le Vercors, les Alpes et la Chartreuse !

Les particularités du Pays Voironnais :

  • Des collines verdoyantes propices à diverses activités, des plus douces en plaine aux plus sportives sur les contreforts de Chartreuse,
  • Entre ville et montagne
  • Des activités nautiques, de la baignade et du farniente aussi !

Ce qu’on aime :

  • Sa position géographique idéale entre ville et montagne
  • Son espace VTT labellisé FFC avec ses 22 circuits tous niveaux
  • Sa station multi-rando à St Geoire en Valdaine
  • Le lac de Paladru, incontournable l’été

Venir

dans le Voironnais

Depuis St Laurent du Pont par les Gorges de Crossey.
Pour rejoindre le Pays Voironnais depuis St Laurent du Pont, il vous faudra prendre la D520 pour traverser les Gorges de Crossey et surtout vous y arrêter si vous êtes un amateur d’escalade ou de jolies falaises !
Stationnez à l’aire de pique-nique à la sortie des gorges et suivez le balisage jaune pour rejoindre le Rocher de la garde (boucle de 7 km et 225 m de dénivelé).