Les destinations

La Vallée du Guiers

Une vallée traversée par la belle rivière du Guiers et offrant une vue exceptionnel sur les sommets de Chartreuse.

Téléchargez notre guide

Entre le Col de la Placette et le Col du Couz, s’étend la vallée du Guiers appelée également Vallée de Chartreuse. Un camp de base idéal car placé à proximité de tout : des villes portes du massif (Grenoble, Chambéry, Voiron), des lacs (Aiguebelette et Paladru) et des sommets de Chartreuse.

2, c’est le nombre de Guiers qui traverse la Vallée

Instagram #massifchartreuse

Les moines Chartreux ne s’y sont pas trompés et ont rapatrié en 2017 la production de la célèbre liqueur au cœur de la vallée, à Aiguenoire.

Distillerie Caves de Chartreuse

Pour visiter les caves et découvrir quelques-uns des secrets de la liqueur, il faudra vous rendre à Voiron (à 19 km).

Au sud de la distillerie, la petite ville de St Laurent du Pont. Une commune très animée et chaleureuse avec de nombreux commerçants. Si vous passez par là, grimpez jusqu’à la chapelle qui donne un joli point de vue sur la vallée. Son marché du jeudi matin et la balade des fours à pain sont également des incontournables !

Au nord de la distillerie, les communes des Echelles et Entre-Deux-Guiers qui ont la particularité d’être limitrophes tout en situés sur des départements voisins. Là-encore, c’est la rivière du Guiers qui trace la frontière, comme à St Pierre d’Entremont.
Un plongeon dans la piscine naturelle (l’eau est filtrée par les plantes) situé au coeur des villages ravira petits et grands.