Nouveau ! Rivier'Alp : baignade écologique, plaine de jeux, vélo rando

Une base naturelle pleine de loisirs pour une montagne de plaisirs ! Située au bord du Guiers entre les villages des Echelles et d’Entre Deux Guiers, cette piscine naturelle et tous ses équipements de loisirs ouvre dès le 1er juillet, pour tout l’été. Concrêtement, Rivier’Alp, qu’est ce que c’est ?

Une piscine naturelle écologique

Profitez d’un espace de baignade naturelle de 1550m² dans un décor préservé avec de grandes plages ombragées et ensoleillées. Une piscine sans ajout de produit chimique (eau douce filtrée par les plantes), trois bassins en un seul accessible à tous.

Des jeux aqua-ludiques

Pendant tout l’été, découvrez de nouvelles manières de s’amuser sur et dans l’eau : water-ball (vous entrez dans une bulle vous permettant de « marcher sur l’eau »), aqua-volley, etc. mais aussi une découverte de l’acrocanaux alliant patrimoine et parcours acrobatique avec quelques passages en souterrain.

Des promenades de découverte

• La « Voie Royale » avec 2 km de pistes réservés aux piétons et pour les amateurs de vélo ou rollers. Avec votre smartphone, vous pourrez découvrir, le long du parcours, les personnages qui ont façonné la vallée. Possibilité de louer des vélos.
• Le secret des hydromachines : sentier ludique pour découvrir l’histoire et l’utilisation de l’eau au fil du temps en manipulant de drôle de machines.

Des animations pendant tout l’été

Dans l’amphithéâtre de verdure, sur l’esplanade ou dans la plaine naturelle, de nombreuses animations sont prévues en juillet et août.
Le marché de producteurs tous les mardis, les soirées Nocturn’Alp (baignade nocturne) tous les jeudis, un grand évènement tous les 15 jours, etc.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours du 1er juillet au 30 août de 10h à 19h.

La baignade écologique Rivièr’Alp est une baignade naturelle. Vous vous baignez dans une eau naturellement filtrée, sans traitement chimique ni apport de chlore. De par leurs particularités et normes sanitaires, toutes les baignades naturelles ont obligation de respecter des fréquentations maximum journalières, seuil au-delà duquel aucun baigneur ne peut être accueilli.
La fréquentation de la baignade écologique Rivièr’Alp est fixée à 420 personnes maximum par jour.
Au-delà de cette limite, aucune nouvelle entrée ne sera autorisée. Ceci pour des raisons sanitaires, de sécurité et de surveillance des bassins.
C’est également pour satisfaire ces critères de qualité de l’eau que le port du short de bain est interdit et que la douche au savon est obligatoire avant d’accéder aux bassins.
En respectant ces règles d’hygiène et de sécurité, vous contribuez à préserver la qualité de l’eau des bassins de baignade Rivièr’Alp.

Tarifs :
3 € / enfant (- 17 ans), 4 € / adulte. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Tarifs réduits après 17h00.

Accès :
Parking voitures et vélos gratuit
Ligne de bus 7010 Chambéry – Voiron
E70 Sortie 11 direction Pont de Beauvoisin (Depuis Lyon)
A48 Sortie 10 direction Voiron / St Laurent du Pont
E70 Sortie 14 direction Cognin (Depuis Chambéry)

>> Plus d’informations
>> Télécharger la brochure de présentation