Nouveau : Le ski‑hok !

Le ski « quoi » ? Le ski-hok ! Ou si vous préférez le ski-raquette. Ca ne vous dit rien de plus ? C’est normal ! C’est une nouvelle activité qui débarque tout droit du Canada et qui s’installe… en Chartreuse ! Mais ne vous inquiétez pas, on va tout vous montrer et vous expliquer…

La raquette à neige, enfin un sport de glisse !

Le ski-hok (ou « ski-raquette »), c’est un subtil mélange entre la randonnée nordique et la raquette à neige.

C’est un ski court et large très maniable et très agréable en poudreuse. Sous le ski, on retrouve des peaux de phoques intégrées qui permet de monter (sans reculer !) et de descendre sans manipulation.

Pour résumer, des skis ludiques pour « se faire plaisir » en montagne ou en forêt, pour les petits comme pour les grands et goûter aux plaisirs de la randonnée nordique !

Parce que rien ne vaut une démonstration pour mieux comprendre, voici une petite vidéo de présentation de cette activité par nos amis québécois :  

Cet hiver, on skie Hok aussi en Chartreuse !

Vous souhaitez tester et vous initier à cette nouvelle activité pour parcourir la Chartreuse à petits pas glissés en dehors des pistes ? Rendez-vous à l’espace nordique du Désert d’Entremont.
Cours et petites randonnées à ski-hok, toutes la saison à compter du 7 décembre, les mercredis et samedis, et tous les après midi saufs jeudis et dimanches des vacances scolaires zone A. Réservation nécessaire. 
Tarifs : à partir de 40€/personne – location ski hok et bâtons : 10€.
Places : 6 maximum
En savoir plus