© Denis Marteau
VTT & Cyclo

Les nouveautés

Découvrez les dernières nouveautés en termes de cyclo : nouveaux itinéraires, nouveaux équipements, … N’hésitez pas à nous faire des retours sur ce que vous avez déjà testé ou si vous avez connaissance d’autres nouveautés.

Etape mythique du Tour de France 1984 – Le contre la montre Les Echelles – La Ruchère

Revivez l’étape mythique du tour de France 1984 : le contre la montre Les Echelles – La Ruchère (Commune de Saint-Christophe sur Guiers). En vélo de course pour les plus sportifs ou en vélo à assistance électrique, mesurez-vous à Laurent Fignon, vainqueur de l’étape en 1984 qui a réalisé ce parcours de 22km et 800 mètres de dénivelé en 42’11. Vous voulez vous mesurer aux champions ? Comparez votre chrono aux autres sur l’application Strava !

De nouveaux parcours enduro / pumptrack

Un ensemble de 5 pistes créées par des passionné-e-s pour les passionné-e-s de VTT enduro autour du village du Sappey-en-Chartreuse. Conçus pour les initiés, ces circuits sillonnent les forêts du coin dans un parfait respect du terrain.
Accès chemin du Habert/Emeindras : une piste noire et une piste rouge.
Accès chemin des Combes/Emeindras : une piste rouge, une piste bleue et une piste verte.
Accès libre mais adhésion à l’association recommandée.
Plus d’information : http://www.mtbchartreuse.com/
Le Sappey en Chartreuse dispose aussi depuis ce printemps d’un pumptrack dans un bel écrin vert à proximité du village : des parcours avec virages relevés, passerelles etc, pour débuter ou progresser en VTT.

 

Nouveau parcours VTT électrique

Avec un départ et une arrivée devant l’Office de Tourisme de Saint Pierre de Chartreuse, un nouvel itinéraire en VAE de 13km et 225D+ permet de traverser les nombreux hameaux de la commune. Ce parcours « Easy trip à Saint Pierre de Chartreuse », accessible à tous offre une vue magnifique sur le Grand Som. Il est également possible d’associer à cette sortie en VAE, la visite de musée départemental Arcabas en Chartreuse. Prochainement, un deuxième itinéraire devrait offrir une variante un peu plus longue.
En savoir plus

Des nouveaux parcours d’orientation à faire en VTT

Au Sappey-en-Chartreuse, huit parcours permanents sont labellisés « espace sportif d’orientation ». Ils se pratiquent à pied, à dos d’âne, en raquettes l’hiver, et bien-sûr en VTT. Si ces parcours sont en accès libre, des cartes d’orientation sont en vente sur place au Bureau d’Information Touristique et un encadrement est possible.

Nouvelle voie verte entre St Joseph de Rivière et St Laurent du Pont

Ce tracé au plus proche du Guiers démarre à St Joseph de Rivière, longe St Laurent du Pont et se poursuit jusqu’à Entre deux Guiers. La voie est praticable à pied, en vélo ou à cheval. Le premier tronçon entre St Joseph de Rivière (Pont Demay) et St Laurent du Pont est déjà praticable. Le 2ème tronçon sera finalisé à l’automne.

Vous aimerez aussi